Oui, le 1er décembre arrive mais nous avons encore un peu de temps pour bricoler un calendrier de l'avent "maison".

celui-ci aura la forme que vous souhaitez, puisqu'il suffit de fixer 24 petites boîtes sur un support de votre choix.

Moi, j'ai choisi un sapin en médium,tout fait (la facilité!). Mais les plus bricoleuses pourront découper à la scie à chantourner n'importe quelle forme dans du médium.

Il suffit donc de peindre le fond de votre sapin. Puis de déposer 24 petits scratchs autocollants sur le support.

C'est maintenant que le vrai travail arrive, car il faut découper et former 24 petites boîtes.

Voici le modèle, étudié avec soin: ni trop petit pour pouvoir contenir des chocolats de bonne taille, ni trop grand, car je n'aurais pas pu en caser 24 sur mon sapin.

Je vous ai mis les mesures en cm. Les pointillés se découpent, c'est le fond de la boîte. Le reste se plie. La petite bande de 1 cm à droite de la photo est l'endroit où vous mettrez la colle pour assembler votre boîte.

 

DSC05544

 

 

Ah, ma boite 24 est légèrement plus grande, comme pour dire : voilà, voilà, c'est ce soir! (On ne sait jamais, si nos enfants ont oublié...)

Au dos de la boîte, le petit scratch qui ira se coller sur le sapin.

 

DSC05542

 

 

J'ai utilisé un tampon chiffre pour numéroter mes boîtes. Vous pouvez en imprimer sur internet comme pour mon calendrier sapin recyclé (clic).

 

DSC05543

 

 

Pour fermer les boîtes, faîtes des trous sur le rabat supérieur, et passez un ruban. Environ 20 cm pour faire une rosette.

Vous avez bien mis tous les chocolats et petites surprises? ( D'ailleurs, merci à toutes pour vos commentaires sur l'article du calendrier recyclé,avec pleins d'idées originales pour garnir les calendriers, j'ai adoré! )

Accrochez tous vos mini cadeaux!

 

DSC02972

 

 

bon, je vous laisse, je vais remplir mes calendriers! Oui, je suis assez organisée comme fille (hum... l'année dernière, je les ai rempli le 1er à 7h du matin!!)

A bientôt!