Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 433
Newsletter
Archives
11 novembre 2014

Noisettes d'automne

 

Sur la page facebook du blog (ici), j'ai mis il y a quelques jours cette photo, pour vous montrer que mes noisettes du jardin étaient enfin sèches et n'attendaient qu' à être cuisinées.

 

DSC05474

 

 

J'avais posé cette questionVous feriez quoi avec, vous? A vous de décider ce qui vous plairait comme recette sur le blog!

vous avez eu de belles idées bien appétissantes, et je me suis dit que j'allais relevé le défi et essayer de tout faire et vous les montrer dans les semaines qui viennent.

vous aviez envie:

d'un gâteau aux noisettes,

de Sophitella (ma pâte à tartiner maison)

de cookies chocolat noisettes

d'un pad thaï avec des noisettes broyées sur le dessus ( ce sera sûrement la recette qui me donnera le plus de travail, car j'ignore ce que c'est!!)

d'un brownie chocolat et noisettes.

 

Alors, merci d'avoir joué le jeu, j'adore le côté échange de ce blog et de la page facebook. Et voici la première recette à base de noisettes, un bon gâteau qui nous a bien plu au goûter de ce mardi férié.

 

DSC05495

 

LE GATEAU AUX NOISETTES

 

1 pot de yaourt (base de mesure pour les autres ingrédients)

1 et 1/2 pot d'huile

3 pots de sucre

4 pots de farine

3 oeufs

1/2 sachet de levure

100g de noisettes broyées en poudre

 

Mélanger le tout au robot, verser dans un moule à cake et hop! au four prélablement chauffé à 195°pour 30 minutes.

Il est super moelleux avec un délicieux petit goût de noisettes!

 

DSC05500

 

 

DSC05503

 

 

DSC05505

 

 

J'ai relevé le premier défi! Me suivrez-vous? Faites ce gâteau et envoyez moi la photo! 

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour la recette, je pars de ce pas à la recherche de noisettes ;-)
L
Une délicieuse gourmandise! Merci pour le partage!
C
Hum ça a l'air trop bon!
R
il a l'air tres bon sophie merci pour la recette bisous
C
Hummm, j aime beaucoup le cake noisettes,<br /> <br /> J en ai fait la semaine dernière avec la base du quatre quart <br /> <br /> J aime cette base de gateau , pratique tout à poids égal<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Publicité