Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 418
Newsletter
Archives
22 septembre 2014

I am a pompon girl!

 

Non, ne m'imaginez pas avec la jupette, les couettes et les pompons au bout des mains, en train de crier au milieu d'un stade: "donnez moi un A, donnez moi un c..." 

Je suis une girl, et j'ai trouvé une nouvelle façon de faire des pompons, un point c'est tout!

Au départ une envie de reproduire les pompons de tulle que je vois sur les blogs. Mais aussi une grosse flemme quand je repense à ces ronds de carton avec un trou central où il est impossible de faire passer une pelote entière, d'où une heure au moins pour faire un pompon...

Alors, j'ai d'abord cherché sur les sites un appareil qui me simplifirait la vie. je l'ai trouvé mais j'ai aussi trouvé un blog qui expliquait comment le faire en carton! Encore mieux! Et comme je suis une fille sympa (si si!), je partage ma trouvaille avec vous!

Vous pourrez imprimer le modèle à découper sur le blog : homemade-gifts-made-easy.

Voici la technique pour faire des pompons rapides :

Une fois imprimé vos formes, découpez-les.

 

DSC05346

 

Ensuite, vous reportez vos modèles de papier sur du carton. 

 

 DSC05347

 

Puis, vous assemblez 2 demi-cercles ensemble et vous scotchez le bas. Idem pour les 2 autres.

 

DSC05349

 

 Prenez du tulle ( j'en ai acheté un mètre en largeur 140 ). découpez une bande d'environ de 5 cm. Pour faire plus simple, j'ai plié le tulle en 2 et encore en 2 et j'ai coupé. Il est possible d'acheter le tulle en rouleau, c'est alors encore plus rapide.

 

DSC05350

 

 Ensuite, vous enroulez votre bande autour du pompon et vous rajoutez d'autres bandes pour couvrir complétement le gabarit.

 

DSC05352

 

 Quand vous avez recouvert les 4 formes, assemblez les 2 par 2 en scotchant les bases, comme ceci.

 

DSC05353

 

 Puis, comme dans un pompon classique, découpez entre les 2 ronds avec des ciseaux pointus.

 

DSC05354

 

 Glissez un ruban entre les cartons et serrez bien en faisant un double noeud.

 

DSC05355

 

 Il ne vous reste plus qu'à enlever les scotchs et à retirer très facilement les 4 gabarits. Une petite coupe aux ciseaux pour qu'il ait une belle forme toute ronde...

 

lDSC05356

 

 

Voilà, accrochez votre joli pompon !

 

 

DSC05360

 

 

DSC05364

 

 

DSC05362

 

 

J'ai envie de faire des gros gabarits pour faire de gros pompons de tulle de couleurs assorties. Je les ferais pendre du plafond dans un coin de ma chambre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adooooooooooore
C
Super<br /> <br /> merci pour ce tuto
L
super....merci pour le tuto !
O
Merci pour le tuto, ça servira c'est sûr!
C
Coucou, super cette idée de pompons !!! <br /> <br /> Ça me donne envie d en faire pour les suspendre pour noel ....<br /> <br /> Bisous
Publicité