Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 424
Newsletter
Archives
12 septembre 2014

Un gâteau aux pois...

 

Oh le titre peu appétissant que voilà!!

Bon je vous explique, je n'ai pas fait d'expérience culinaire hasardeuse, non, non!

J'ai vu sur plusieurs blogs des roulés très jolis, avec de beaux pois. J'ai pris mon temps, j'ai regardé plusieurs recettes... puis je me suis lancée...

Une vraie bloggueuse culinaire aurait testé plusieurs fois, jusqu'à avoir un magnifique roulé à vous présenter! Mais pas moi!

Moi, j'ai moyennement réussi, il faut bien le dire! mais je vous le montre quand même! Pourquoi? Parce que j'assume mes échecs, je ne les cache pas... (j'ai surtout eu la flemme d'en refaire un...)

voici donc la recette:

LE ROULE A POIS

80 g de farine

75 g des ucre en poudre

3 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1/2 paquet de levure

Préchauffez le four à 190°.

Travailler les 3 jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

Ajouter le sucre vanillé, la farine, la levure et pour finir les blancs d'oeufs battus en neige très ferme.

 

DSC05302

 

 

Prélever 2 cuillères à soupe à peu près de pâte et la mélanger dans une tasse avec 2 ou 3 gouttes de colorant alimentaire (du rouge pour moi).

Puis, laisser tomber des grosses gouttes avec une cuillère à soupe sur votre plaque ou votre papier sulfurisé. On peut peut être le faire à la poche à douille mais bon, mes gouttes étaient bien rondes quand même.

Enfourner cette plaque pour une minute, juste pour qu'il se forme une légère croûte sur les pois. Ressortir la plaque et verser le reste de pâte. Comme les pois ont commencé à durcir, ils ne s'étalent pas avec le reste de pâte.

 

DSC05303

 

 

Enfourner le tout pour 10 minutes. Sortir la plaque. Normalement, on dit toujours de démouler et rouler aussitôt dans un torchon.

Moi, je pose un torchon humide sur le biscuit et je laisse bien tiédir. ensuite je le démoule sur le torchon. Quand il est froid, je le garnis.

J'ai mélangé un pot de mascarpone, du sucre en poudre et j'ai tartiné mon biscuit. Puis j'ai ajouté des fraises coupées en morceaux.

Ensuite, j'ai roulé le tout et mis au frais. Au moment de le servir, une petite déco chantilly et fraises.

Voilà ma déception, un légère couche de rose est restée sur ma plaque et mes pois ne sont pas très réussis. De plus, je pense que je les ferai plus petits la prochaine fois.

Car oui, il y aura une prochaine fois! mais je vais fouiner sur les blogs pour avoir quelques astuces supplémentaires. J'ai cru voir notamment la confection d'une pâte différente pour les pois.

Allez , je vous montre mon roulé un peu raté. ( regardez, le seul  pois super réussi, là, juste là!)

 

DSC05307

DSC05304

DSC05309

 

 

DSC05306

DSC05305

 

Par contre, il était super bon!!

N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire ci-dessous, j'aime vous lire!!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup l'idée des roulés à motif, je trouve ça très visuel, pour ma part j'en ai tenté un version léopard ! ^^
L
Je le trouve déjà très chouette comme ça ton gâteau! Et appétissant en plus!
E
Super appétissant ce rouler....c'est l'occasion pour moi d'essayer d'en faire un. ...je n'ai jamais fait de rouler de ma vie....bravo Sophie. ...un point c'est tout!
C
Je le trouve tout à fait appétissant, ce gâteau à pois !!
O
Tant qu'il est bon c'est le principal!
Publicité