Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 369
Newsletter
Archives
12 juin 2014

Fraîcheur

Le soleil est là, il nous faut des plats légers, frais.

Je ne publie pas souvent de recettes salées, mais nous aimons beaucoup celle-ci à la maison. La preuve, c'est ma fille aînée qui a ressorti la recette pour la faire cette semaine.

C'est une entrée froide, une courgette cuite, froide et farcie.

COURGETTE FARCIE

Il vous faut:

des courgettes rondes ou longues

une boîte de thon

2 oeufs

de la mayonnaise 

du fromage blanc.

(Vous pouvez faire tout au fromage blanc que vous salez et poivrez, ou utiliser du st Môret par exemple.)

 

Faites cuire à la vapeur vos courgettes longues sans les éplucher mais coupées en 2. Attention, environ 5 minutes si elles sont fines. Elles ne doivent pas s'écraser quand vous les manipulerez. Quand elles sont froides, creusez le milieu.

Pour des courgettes rondes, laissez les entières. Nous avons testé la cuisson à l'eau car ma fille n'avait pas d'autocuiseur. Elles les a cuit en 15 minutes dans l'eau frémissante salée.

Laissez les refroidir. Puis coupez les courgettes rondes en 2 et creusez le milieu.

Faites cuire les oeufs 10 minutes.

Ecrasez les à la fourchette et mélangez avec le thon emiété, le fromage blanc, la mayonnaise, le sel et le poivre.

Vous pouvez ajouter un oignon haché pour plus de goût, de la ciboulette, ou du persil...

Farcissez les courgettes froides et dégustez en entrée ou en plat du soir avec une salade.

 

20140605_203426

 

 

20140605_203345

Merci Marine pour cette entrée estivale!

N'hésitez pas à partager cette recette sur les réseaux sociaux. Pour ne pas manquer les prochains articles, vous pouvez vous inscrire à la newsletter dans la colonne de droite.

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum ça me donne bien envie!
T
J'aime ce genre d'idée simple!
O
Miam miam comme tu le dis ça semble léger et très bon!
C
Mon plat préféré ! Quand je mange ça, ça signifie quećest l'été ! <br /> <br /> J'adore !
M
J'adore faire ça et farcir des petites tomates cerises. Cette version est canon, j'adore l'idée. Cela devait être délicieux !
Publicité