Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 432
Newsletter
Archives
30 mai 2014

Dessert ensoleillé

 

Un peu de cuisine pendant ce jeudi férié, avec des ingrédients qui appellent l'été.

J'avais envie d'une tarte aux abricots. Et puis, j'avais envie d'un petit goût en plus.

Je l'ai trouvé avec la noix de coco...

Abricots, noix de coco, ça devrait faire venir l'été, non?

Tartelettes abricots et noix de coco

Une pâte brisée

une boîte d'abricots au sirop

une brique de lait de coco

5 grosses cuillères à soupe de noix de coco râpée

2 oeufs

2 cuillères à soupe de crème fraiche

du sucre en poudre ( j'ai versé au pif... pas pensé à mesurer). Faites comme moi, versez, goûtez... commencez par 100g...

 

Préchauffez le four th. 190°. Découpez des cercles dans la pâte et recouvrez vos moules à tartelettes.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, la crème, le sucre, le lait de coco et la noix de coco râpée.

Mettez les abricots sur la pâte, versez le mélange par dessus, et enfournez pour 25 minutes environ, tout dépend de votre four.

Régalez-vous!

 

DSC05128

 

 

 

DSC05133

 

Ces tartelettes vous font envie? Partagez les sur les réseaux sociaux.

Vous voulez être averties du prochain article? Inscrivez-vous à la newsletter dans la colonne de droite.

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très appétissant merci sophie!!
R
ortisse pas du tout acide les abricots moi je ne suis pas tarte aux fruits a part la fraise et la c'est vraiment super bon j'en refait 2 une pour samedi chez la frangine et une pour dimanche soir comme j'ai tout les enfants a la maison ils vont me dire se qu'ils en pensent je teste sur eux lolllll
C
C'est marrant, ce week-end, j'ai fait une tarte un peu semblable. Pour moi, c'était fraises-noix de coco, mon billet sortira en fin de semaine, si j'ai le temps.<br /> <br /> Tes tartelettes ont l'air bien moelleuses, ça donne envie.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chrystel
M
Hummmmm à l'abricot coco ! Cela devait être vraiment bon !
O
En général je ne raffole pas des fruits jaunes cuits, je les trouve toujours très acides. Toutefois tes tartelettes ont l'air très appétissantes!
Publicité