Avec le soleil qui arrive, l'été qui approche, j'ai souvent envie de petits bracelets fantaisie, colorés, à adapter à mes tenues.

Je vous propose donc un bracelet, très rapide à faire, puisqu'il doit prendre environ 15 minutes!

Bien sûr, je ne compte pas le temps qu'il faut pour trouver de la corde de couleur, des perles et un crochet! Ce serait bien trop simple si tout était rangé au même endroit!

C'est ce que l'homme de la maison ne comprend pas d'ailleurs... tout ce qui se bricole, se crochète, se bijoute devrait être à la même place selon lui, de préférence dans un endroit fermé... j'ai beau expliqué que c'est complétement différent, que les perles se trouvent dans un placard d'une chambre, mais que mon crochet est plutôt dans le salon ou près de mon lit (car oui, je crochète au lit, so sexy...) bref...

Donc, une fois que vous aurez sorti la corde ( et choisi la couleur, autre dilemne qui peut prendre du temps..), quelques perles et un crochet (numéro 4 pour moi), voilà la technique.

Enfilez le nombre de perles que vous voudrez sur votre bracelet, le long du fil. (petite astuce, je mets un peu de colle sur le bout de corde, elle passe plus facilement dans les perles, sans s'effilocher.)

DSC05070

Faites une boucle au bout, qui servira pour fermer le bracelet à la fin. il faut qu'une perle puisse passer par cette boucle.

DSC05071

Commencez à crocheter des mailles chaînettes. Si vous ne savez pas crocheter, c'est le moment de vous lancer. La maille chaînette est très simple, aidez vous des vidéos que vous trouverez sur youtube.

Quand vous voulez ajouter une perle, il suffit de la coller contre votre bracelet, et de faire une maille chaînette en emprisonnant cette perle.

DSC05072

 

DSC05073

ensuite, quand toutes les perles sont mises, faites à nouveau des mailles chaînettes pour terminer le bracelet à votre taille de poignet.

A la fin, passez une dernière perle et bloquez la avec un noeud.

DSC05074

C'est fini!

Ca donne envie d'en faire de toutes les couleurs, avec toutes sortes de perles.

DSC05066

 

 

DSC05069

 

 

 

photo

A bientôt!