Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 432
Newsletter
Archives
27 janvier 2014

Un petit air d'enfance

 

Je me balade règulièrement sur le superbe blog de "Made in cooking"... ses recettes sont toutes plus appétissantes les unes que les autres, et ses photos sont à tomber!

Là, j'ai craqué pour ces petits biscuits fourrés... ceux du commerce plaisaient beaucoup à mes filles. Mais ca, c'était avant! 

Voici la recette proposée par Made in cooking :

LES BISCUITS FOURRES (façon Ka**oo)

400g de farine

175g de beurre

1 oeuf

90g de sucre brun

1 sachet de sucre vanillé

150 à 200g de chocolat en tablette (chocolat au caramel de Nestlé pour moi)

 

Mélanger le beurre fondu et l'oeuf. Ajouter le sucre et le sucre vanillé, et enfin la farine.

Former une boule, l'envelopper dans du cellophane et placer au frigo une heure.

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte sur 5 mm d'épaisseur et former des rectangles de 5 à 6 cm de large et 8 à 9 de long.

Poser 2 carrés de chocolat sur chaque rectangle et rouler pour former un genre de petit pain au chocolat. Applatir les extrémités.

(là, une photo serait utile, mais mon appareil photo ne veut pas me la donner, donc, imaginez ou regardez les photos du blog Made in cooking.)

Enfourner pour environ 10 minutes selon votre four. Ne faites pas dorer.

Laisser refroidir avant de les manger, le chocolat doit être solide.

 

 

DSC04725

DSC04730

 

 

DSC04727

 

 

Si vous vous laissez tenter, n'oubliez pas de m'envoyer la photo!

Et merci de vos coms... plus ils sont nombreux, plus ça me motive pour vous montrer de nouvelles recettes et de nouveaux bricolages... 

Avec cette recette, je participe au concours de Made in Cooking, pour les 2 ans de son blog.

92868254

 En partenariat avec Ophélie Kustra, photographe

92882246

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wow Sophie ! Tes Kango sont trop beaux ! Je suis vraiment contente que cette recette vous a plu. Je te remercie pour la confiance que tu fais envers mon blog. Hop dans mon album photos. ^^ Bisous
C
J'ai goûté c'est délicieux ! Mais maintenant il est impossible pour moi d'en manger qui viennent du commerce : ils sont beaucoup moins bons !
M
Miam ça a l'air bon !
C
J'adore son blog et pour moi elle est une des ref sur les blogs cuisine! Très belle interprétation de sa recette!
M
Mmmmmh!!! En effet les photos me rappellent un gâteau de mon enfance!
Publicité