Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 418
Newsletter
Archives
16 janvier 2014

Bonne résolution!

 

Je suis assez branchée écolo: j'utilise des produits ménagers écologiques, je mange des légumes bio et de saison, je fais attention aux consommations d'eau et d'électricité, je participe au nettoyage de mon village tous les ans... bref, j'en passe...

Mais on peut toujours faire plus

Alors après avoir lu l'article de Luciole et Feu Follet, j'ai décidé de ne plus acheter de coton à démaquiller.

J'ai sorti du tissu éponge, des chutes de cotonnade.

J'ai coupé des carrés de 10 cm dans les 2. Il suffit ensuite de les superposer puis de coudre les 2 morceaux ensemble.

Voilà mes carrés à démaquiller, débarbouiller... une fois salis, hop, à la machine!

2014 sera écolo !

DSC04672

DSC04678

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belle initiative , et c'est joli en plus d'être écolo !!!
M
Moi aussi j'essaye de préserver notre planète. Je trouve l'idée vraiment géniale. Une fois que j'aurais enfin sortie ma machine à coudre, je tenterais tes p'tites serviettes démaquillantes. :) Bisous
C
Excellente idée... Il y a tant de choses que l'on achète pour jeter à la poubelle.
C
Excellente idée... Il y a tant de choses que l'on achète pour jeter à la poubelle.
M
Très bonne idée ! Je voulais en acheter mais je n'y pense jamais. Ceci dit c'est très rare que je me démaquille au coton donc je n'en utilise que très peu. Mais bon ce serait toujours du très peu en moins dans nos poubelles !
Publicité