Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 432
Newsletter
Archives
13 décembre 2013

Flocon de neige

Non, non, il ne neige pas en Normandie.

Je commence juste mes décos de Noël, et je vais commencer par ce gros flocon de papier.

Il est très facile à faire, demande juste un peu de temps, une demi heure peut-être... faites le à 2, c'est tout à fait possible et on papote en même temps...

Il vous faut 6 carrés de 15x15 cm. Uni, ou imprimé pour un rendu très différent à la fin. 

IMG_0756

Commencez avec un carré. Pliez le en 2 dans le sens de la diagonale.

IMG_0757

Marquez des points en bas espacés de 2 cm. Puis coupez des lignes  comme sur la photo, sans aller jusqu'en haut.

 

IMG_0759

 

 

IMG_0760

Dépliez votre carré et collez ensemble ( avec un petit carré de double face par exemple) les 2 pointes opposées, celles qui sont le plus au centre.

 

IMG_0761

IMG_0762

Retournez votre carré et refaites la même chose avec les pointes suivantes. Continuez ainsi jusqu'à obtenir votre première branche du flocon.

IMG_0763

IMG_0764

Continuez avec les 5 autres carrés.

Mettez côte à côte 3 branches (intercalez les couleurs) et agrafez les pointes du bas ensemble.

IMG_0765

IMG_0766

Faites de même avec les 3 autres branches.

Agrafez le tout par le centre.

Vous pouvez coller ensemble chaque branche à la suivante avec un petit carré de double face pour les immobiliser et bien fixer votre flocon.

Voilà le flocon terminé, ce n'est pas le même que celui des photos ci-dessus... mais dans les tons bruns dorés, il était aussi très joli sur ce paravent lors de l'exposition de tables de Noël réalisée avec l'association de mon village.

DSC04449 - Copie

DSC04449

Pour l'accrocher, faites un trou à la perforatrice sur l'une des pointes et passez un joli ruban.

A vous de jouer!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très joli.... bon, j'ai rien compris, mais je ne désespére pas d'y arriver un jour :-)
S
Superbe! Merci pour le tuto!
C
Très joli ce flocon de neige, je le verrai bien accroché au plafond de mon séjour<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Je continue mes décos , je suis dans les couronnes suspendues par des rubans ....
M
Oh c'est joli ! Ca me donne envie d'essayer , faut juste que je trouve un peu de temps ;)
C
Très beau, les décos de Noël faites maison c'est encore mieux ! J'adore
Publicité