Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 423
Newsletter
Archives
4 décembre 2013

Feutrine et chocolats...

Comme promis, voici le second calendrier de l'Avent.

Pour celui-ci, il faudra un peu de couture... mais simplissime!

Prenez un calendrier publicitaire en carton d'environ 40x50 cm.

Coupez un rectangle de feutrine qui couvrira ce calendrier de 60x70 cm.

J'utilise la feutrine car il n'y a pas besoin d'ourlets, c'est pratique!

Coupez 4 bandes de feutrine de couleur différente de 6x 70 cm... aux ciseaux cranteurs par exemple, pour faire un peu de fantaisie!

Posez-les sur le rectangle de feutrine et cousez le bas des bandes sur toute la largeur du rectangle. (Aidez-vous des photos pour que ce soit plus clair!) Ne cousez pas le haut, c'est ce qui va former les petites poches pour y glisser les chocolats!

Cousez 5 lignes verticales pour séparer chaque bande en 6 poches.

Collez le rectangle sur le calendrier avec de la colle à chaud ou de la colle blanche.

Et maintenant, décorez chaque poche selon vos envies. Moi, j'ai continué avec la feutrine. J'ai découpé des formes (plus ou moins ressemblantes quelquefois!!) Sapins, coeur, gant, bougie,botte,boules de neige, bonhomme de neige, étoile,manteau, renne,ours,...   Il suffit de les coller sur les poches et c'est terminé.

vous pouvez coller des petites décos que vous achetez. vous pouvez broder les numéros... chacune fera selon son temps, ses envies...

Excusez les photos, je n'avais pas mon appareil et j'ai dû les faire avec mon portable, d'où une qualité carrément moyenne!

IMG_1214

IMG_1218

 

IMG_1215

IMG_1217

 

Voilà pour la rubrique des calendriers de Noël... on va s'attaquer à la déco maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'idée est top. Je la garde pour l'année prochaine pour ma puce. ^^ Merci beaucoup pour cet article. ;) Bonnes fêtes de fin d'année. :-)
M
chouette idée !
C
Trop beau ce calendrier de l'avent!
O
Il est super joli j'adore!
C
Très joli ce calendrier, et quel travail ,<br /> <br /> Merci Sophie
Publicité