Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 432
Newsletter
Archives
13 novembre 2013

Telle mère...

 

Ma fille aînée a pris son indépendance (petit pincement au coeur...aïe..)

Elle se cuisine donc seule ses petits plats maintenant (même si je m'impose de temps à autre le midi, pour un déjeuner entre filles!).

Et je suis contente de lui avoir transmis le goût de la cuisine ( tout comme à ma 2e fille, étudiante... pour la dernière, on ne sait pas encore...)

Voici donc ce qu'elle a testé cette semaine : le burger maison en faisant son propre pain à hamburger.

Dommage, c'était un jour où je n'étais pas là pour y goûter! (message : il faudra en refaire quand maman viendra!)

Pour 4 pains:
418 g de farine
28g de beurre plus un petit peu pour mettre sur les pains avant cuisson 
1 gros oeuf
1/2 verre d'eau tiède 
1 et 1/2 cuillère à café de sel
50 g de sucre 
16 g de levure de boulanger 
Tout mélanger dans un saladier et pétrir pendant quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.
Puis couvrir avec un film plastique et un torchon et laisser monter à température ambiante pendant au moins une heure. La pâte doit doubler de volume environ.
Retravailler la pâte avec de la farine jusqu'à ce qu'elle n'accroche plus.
Préchauffer le four à 190°. Former 4 boules de tailles égales. Faire fondre le beurre et en étaler sur le dessus des pains. Ajoutez si vous le souhaitez des graines de sésame, pavot etc ...
Faire cuire entre 15 et 18 minutes en plaçant un récipient avec de l'eau dans le four pour éviter que les pains soient secs , jusqu'à ce que les petits pains soient dorés. 

 

IMG_0730
Coupez les en deux et garnissez les avec les ingrédients d'un hamburger.
IMG_0732

 

IMG_0731
Vous pouvez même le déguster avec de la confiture pour le goûter.. ce petit pain se prête à tout.
IMG_0733

 

 Merci Marine pour cette recette et ces photos! ah au fait, on vient manger ce week-end!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci marine pour recette bisous
E
Miam miam.... je vais tester tout bientot.... merci marine et soso. Des bisous
C
Merci à ta fille, il a l'air bien bon ce hamburger!
C
J'appelle ça une fille bien élevée! ;)<br /> <br /> Ça me donne faim...<br /> <br /> Moi aussi je viens manger ce week end...<br /> <br /> Merci marine et merci pour cette alléchante idée!
C
Mmmmmh ça a l'air génialement bon !
Publicité