Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 423
Newsletter
Archives
21 août 2013

La vie en rose...

Cette année, il a fallu être patient, mais les framboisiers nous ont donné beaucoup de framboises.

J'ai fait des confitures qui plaisent beaucoup dans la famille, et j'en ai mis au congélateur, afin de pouvoir faire de jolis desserts... tout roses!

J'ai commencé avec une tarte. J'avais du philadelphia au frigo, j'ai un peu improvisé pour les proportions.

il m'a fallu une pâte brisée;

2 oeufs

une boîte de Philadelphia (300g)

2 grosses cuillères de crème

sucre en poudre (je l'ai versé au pif, c'est mon fameux grain de sel, je mets les ingrédients sans vraiment mesurer!)

assez de framboises pour remplir votre moule à tarte

 

Foncer le moule avec la pâte brisée. Dans un saladier, mélanger le philadelphia ( écrasez le à la fourchette au début pour le ramollir un peu), avec le sucre, la crème et les oeufs.

Ajouter les framboises et mélanger pour obtenir une préparation rose.

Verser dans le moule et enfourner à 185° pour 35 minutes environ. A adapter selon votre four.

DSC03943

DSC03940

 

Mais j'avais décongelé trop de framboises. j'ai donc eu l'idée de faire un genre de smoothie rose.

Dans mon blender, j'ai mixé les framboises avec quelques glaçons,un sachet de sucre vanillé et un petit pot de fromage blanc (100g). ( goûter pour sucrer à votre gôut, c'est un peu acide sinon.)

Hop, dans des petits verres avec une paille que j'ai recoupé à la bonne longueur.

DSC03946

DSC03947

C'est très fille tout ce rose, non? pourtant les garçons ont aussi beaucoup aimé!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah mais j'aime beaucoup cette version de la vie en rose.
C
Miam... Après avoir vu toutes ces photos magnifiques, je vois la vie en rose... C'est très original!! Et ça a l'air plus que délicieux! Merci pour ces bons conseils!
M
Waow, c'est terriblement girly!!! En plus avec les framboises du jardin ça devait être trop gourmand. Ton idée est terrible, c'est une tarte cheesecake qui me plaît bien. Bises.
B
Ca me donne envie d'en faire une, tarte à la framboise. C'est vraiment mon fruit préféré.
C
Humm, ça me tente ...<br /> <br /> Je n ai jamais tenté le philadelphia, <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo et bonne dégustation
Publicité