Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 432
Newsletter
Archives
5 juin 2013

un goûter au soleil!

Le mercredi, c'est le jour des enfants... C'est le jour où on leur sert leur repas préféré le midi (" c'est trop bon saucisse-purée maman!"  ils sont ravis et ça nous a pris 5 minutes!)

C'est aussi le jour où on fait le taxi pour aller chez le médecin, à la danse, chez le dentiste, au judo... bref, le jour des enfants, on a dit, pas le jour des mamans!

Et au goûter, qu'est ce qu'on leur prépare?

Des spirales au chocolat! Miam, et ils seront servis dans le jardin aujourd'hui, chouette!

 

LES SPIRALES AU CHOCOLAT

100g de chocolat

une pâte brisée 

150g de farine

60g + 30g de beurre

60g de sucre en poudre

1 jaune d'oeuf

une cuillère à soupe d'eau

Faire fondre le chocolat avec 30g de beurre et l'eau.

Dans un saladier, mélanger 60g de beurre ramolli, le sucre, le jaune d'oeuf, la farine et le chocolat fondu. Former une boule.

Dérouler la pâte, poser la boule de pâte au chocolat dessus et étaler afin de recouvrir totalement la pâte du dessous.

DSC03726

 

Rouler les 2 pâtes ensemble. Placer le rouleau 30 minutes au frigo.

DSC03728

 

Préchauffer le four à 200°.

Sortir le rouleau et couper des rondelles de 2 cm de large à peu près.

DSC03729

 

Poser sur du papier sulfurisé et enfourner pour 15 à 20 minutes.

Laisser refroidir.

DSC03736

DSC03737

 

 

BON GOUTER!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces spirales au chocolat sont terriblement craquants!!! Ça doit être trop bon! ^^
E
lol .... Je crois que j'ai oublié de vus tenir au courant ....<br /> <br /> Il ne manquait que le soleil, mais effectivement, les enfants ont adoré ! <br /> <br /> Encore une très bonne idée de collation ! Merci soso !<br /> <br /> Avec une tasse de thé du hammam.... Un vrai délice ...
R
alors elodie ils sont cuit tes spirales ça fait 3 heures lolll
E
Tic tac tic tac ..... Ils sont dans le four..... Tic tac tic Tac.....
R
voila j'ai fait les spirales c'est facile a faire et super bon moi je les ai fait au chocolat au lait patissier <br /> <br /> <br /> <br /> encore merci sophie bisous
Publicité