Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 432
Newsletter
Archives
24 mai 2013

L'idée cadeau dernière minute!

 

 

 

 

Oui, c'est dimanche la fête des mères!

Oui, on s'était promis que, cette année, on s'organiserait... On trouverait LE cadeau parfait des semaines avant LA date!

Oui, le temps a passé encore plus vite que d'habitude cette année!

Alors, NON, on n'a toujours pas le cadeau pour la fête des mères!

Moi, je suis restée petite fille, j'aime bien faire moi-même le cadeau que j'offrirai à ma mère! Alors, je vous ai trouvé une idée très rapide à faire une fois le matériel trouvé (une demi-heure).

On a toutes un cadre vide qui traîne... (Si on a encore le temps, on peut aller acheter un cadre basique au supermarché)...

Il faut aussi un peu de grillage à poules : ça se trouve dans les magasins de bricolage. Prenez-en un mètre, il vous en restera pour faire d'autres décos après, on en reparlera.

Il faut un petit tube à essai ou une petit vase, des formes découpées dans du papier fantaisie ( décalquées ou découpées  à la machine comme pour moi), deux petites pinces à linge, un ruban ou une dentelle, du fil de fer ou de la ficelle.

DSC03681

 

Peignez le cadre de la couleur voulue. Au dos, agrafez le grillage que vous avez découpé à la taille du cadre avec une pince coupante.

DSC03687

 

Attachez le tube avec le fil de fer ou la ficelle au grillage.

Collez les formes de papier sur des mini pinces à linge.

Décorez le tube avec la dentelle... vous la fixez derrière avec de la colle. Vous collez une petite forme en papier dessus.

C'EST TOUT!

DSC03682

DSC03686

 

 

Pour l'offrir, vous mettez une fleur dans le tube, et vous accrochez un petit mot à une pince.

DSC03688

 

Il pourra être laissé comme ça, ou devenir un pêle mêle pour mettre quelques photos.

Accroché dans la chambre, il peut aussi servir à accrocher boucles d'oreilles et colliers au grillage.

J'espère vous avoir donné une idée... pour la fête des mères, ou autre.

Oh, je crois que je vais m'en faire un aussi...Ben oui, pour ma fête! c'est demain la Sainte Sophie!

BONNE JOURNÉE !

 

EDIT : Coline, dans son commentaire, a eu une bonne idée. Elle mettrait des chocolats dans le vase...Bravo Coline, j'adore ton idée!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh j'adore c'est si délicat, tellement joli belle idée!!
R
me voila de retour lolll c'est une tres bonne idée j'aime beaucoup bravoooo sophie
C
c'est vraiment très joli !<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> bisous
M
vraiment superbe, bravo pour ce beau travail !!!
C
Coucou Sophie, j ai zappe ta fête , bonne fête avec un peu de retard .... Bisous
Publicité