Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 432
Newsletter
Archives
20 mai 2013

Un Goûter du Lundi!

C'est un week-end prolongé mais un week-end bien pluvieux...Va-t-on avoir le moral en berne pour autant?

Mais non, c'est mal me connaître! Ici, on en profite pour aller en cuisine, on sort de quoi faire du sucré! Ca réconforte!

Les fruits d'été ne sont pas encore là, c'est pas grave... pommes, bananes...ça me va! Dans le placard, des flocons d'avoine, de la cassonnade...oh, que vois-je? du sophitella... J'ai tout ce qu'il me faut, au boulot!

 

CRUMBLE POMMES BANANES SOPHITELLA

3 pommes

2 ou 3 bananes

de la pâte à tartiner (sophitella ou autre) (recette du sophitella ici)

150g de farine

50g de flocons d'avoine

200 g de cassonnade

180g de beurre

Dans un plat à gratin, mettez les pommes épluchées et coupées en morceaux, et les bananes en tranches.Ajoutez des cuillères à soupe de pâte à tartiner par-ci par-là, à votre gôut!

Dans un saladier, mélangez farine, flocons d'avoine, cassonnade, beurre. Mélangez pour obtenir un mélange sableux, avec des morceaux. N'hésitez pas à rajouter de la farine si cela forme trop une boule.

Eparpillez le mélange sur vos fruits.

Enfournez une grosse demi-heure à 190°.

Dégustez tiède.

DSC03618

DSC03621

(oh, un rayon de soleil sur mon gâteau!)

DSC03619

Elodie, notre gagnante du tirage au sort,m'a raconté qu'elle avait essayé le sophitella au chocolat blanc, je vous cite ses propres mots : "c'est une tuerie!" Je vois bien ça sur des crêpes...tiens, je vais retourner dans ma cuisine, moi!!

 

BON LUNDI DE PENTECOTE!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce crumble est trop top! J'en veux!!! ^^
C
Très bonne idée j'espère que le mien sera aussi apetissant! Très bonne idée aussi le sophitella au chocolat blanc!
M
pas super pour les kilos mais il à l'air tellement bon ..<br /> <br /> moelleux avec les fruits... croustillant avec les flocons d'avoine ... mmmmh je le sentirai presque déjà dans ma bouche =)
G
Kikoo ma sosso meme au régime je pense que je vais craquer ça me fait trop enviegros bisous
E
Je vais reflechir a le faire tout bientot...... merci soso
Publicité