Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 424
Newsletter
Archives
12 mai 2013

Mon goûter du dimanche

Voilà le goûter du Dimanche!

Alors, qu'est ce qu'on mange de bon chez la famille Grain de Sel aujourd'hui?

Des cookies SUPER MOELLEUX ! Comme d'habitude, on rebaptise nos recettes avec des qualificatifs...qui donnent envie d'en faire...et d'en manger!!

Ces cookies sont la spécialité de ma fille aînée, c'est elle qui a découvert cette recette qui, depuis, reste notre favorite.

LES COOKIES SUPER MOELLEUX

pour 45 cookies: 

250g de beurre (ouille, mais divisez-le par 45 biscuits...ouff!)

300g de chocolat au lait et blanc.

2 oeufs

350g de farine

125g de sucre en poudre

125g de cassonnade

1c à c de levure

sel

Préchauffez le four à 180°.

Ramollissez le beurre et travaillez-le avec les 2 sucres. Ajoutez les oeufs et mélangez bien.

Ajoutez la farine, une pincée de sel, et la levure.

Cassez le chocolat en morceaux (pas trop petits, c'est trop bon!) et mélangez le au reste.

Avec 2 cuillères à café, disposez des petits tas de pâte de la valeur d'une grosse noix sur du papier sulfurisé étalé sur la plaque du four. Espacez-les bien.

enfournez une dizaine de minutes. Ils doivent ressortir mous. Laissez les refroidir.

En les goûtant, vous réaliserez que 45 cookies, finalement, ce n'est pas énorme!

DSC00569 - Copie

REGALEZ-VOUS!

DSC00554

 

Pour plus d'idées de recettes de cookies, vous pouvez aller voir le blog "gâteaux and co", elle a pleins d'idées!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et avec une tasse de the du hamman.... un pure moment de delice...
E
Je confirme. C'est une pure tuerie.... croquant sur les bords, moelleux au milieu.... juste comme j'aime... merci soso...
C
Hum, moi qui ai essayé plusieurs fois et qui n'ai jamais obtenu de coockies digne de ce nom, je vais tester cette recette qui donne vraiment trop envie.
M
Et ils sont encore meilleurs quand on les manges juste à la sortie du four .. C'est un pure délice
C
Les photos donnent envie!<br /> <br /> Et pour les avoir goûté je confirme qu'ils sont extras fondants, un délice !
Publicité