Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 432
Newsletter
Archives
24 mars 2013

Encore un dimanche, encore un gâteau!

Si le lundi c'est ravioli, eh bien, le dimanche, c'est gâteau!

Je suis complètement d'accord, c'est tordu, ça rime pas, mais j'avais pas d'idée pour commencer mon article! Et puis, trouvez un plat qui rime avec dimanche, vous! (je vous entends, malgré vous, tout le monde cherche un mot dans le coin de sa tête, tout en continuant de lire...)

Bref. Le gâteau que j'ai fait aujourd'hui est plébiscité par ma famille depuis...ouououh... des années. On ne sait même plus son vrai nom, car il y a bien longtemps qu'il a été rebaptisé par mon mari et mes filles. Ils l'appellent "le gâteau affreusement bon"!

Mais là, en me mettant devant l'ordinateur, j'ai eu un doute: "eh les filles, et s'il n'y avait que nous pour le trouver affreusement bon?" Tant pis, nous, on l'adore. C'est un genre de cheese cake, mais en plus léger.

Bon, bah, vous jugerez vous- même après tout!

LE GATEAU AFFREUSEMENT BON

pâte sablée:

200g de farine

100g de beurre

50g de sucre

un oeuf

sel

garniture:

500g de fromage blanc

4 oeufs

10 cl de crème

100 g de cassonade

30g de maïzena

un peu de jus de citron

Faire la pâte sablée en mélangeant la farine, le sucre, la pincée de sel, puis le beurre mou et l'oeuf.

Faire une boule, puis foncer un moule. Ensuite, mélanger le fromage blanc, les oeufs, la crème, la cassonade,la

maïzena dilué dans un peu d'eau, le jus de citron.

Verser le mélange dans le moule. Faire cuire au four à 190° pendant 40 minutes. Servir froid.

ET VOILA!

DSC03456

Vous avez un gâteau fétiche, vous, le préféré de la famille?

(Et puis, si vous avez fini par trouver un plat qui rime avec Dimanche, faites vous plaisir, partagez le avec nous dans les commentaires!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
«gigot en tranche et sa sauce blanche!» et mais ça à l'air moins appétissant que le gâteau affreusement bon! (Et en plus j'ai un peu triché…)
E
miam miam, on en mangerait .... probablement ce WE....<br /> <br /> pas de rime en vue avec dimanche !<br /> <br /> Bravo soso !<br /> <br /> Bisous
J
Cela a l'air.... délicieux !
C
rime avec dimanche, je ne sais pas !!!<br /> <br /> bisous
C
hummm , les gateaux de Sophie,<br /> <br /> je ne l'avais pas ta recette , sympa<br /> <br /> vive les dimanches !!!!<br /> <br /> aujourd'hui , c'était clafoutis aux mirabelles de Jumièges , bon d'accord, j'avoue, ce n'est pas la saison des mirabelles , elles étaient au congèl !!!
Publicité