Personne ne me dira: qui?

Car on a tous le nez sur le calendrier depuis si longtemps! Le froid, la pluie, la neige, le vent... c'est derrière nous, maintenant, c'est fini! Comment ça, c'est pas sûr? Si, c'est écrit là, au 20 mars : P- R -I -N -T -E- M- P- S!

Et j'ai un truc pour garantir le beau temps à partir de maintenant... je l'ai découvert à nos dépens il y a peu de temps, je vous explique.

Cet hiver, j'avais décoré le luminaire de mon séjour. Et la semaine dernière, pendant ces quelques jours où nous nous sommes retrouvés quasi ensevelis sous la neige, je lève les yeux au plafond, genre pfffffiou, c'pas possible c'temps!!...et que vois je?

DSC03450 - Copie

Des flocons! Mais alors, serait-ce que....les flocons appellent les flocons?

Mais bien sûr, j'avais la solution pour en finir avec ce temps interminable!

TADAM!

DSC03451 - Copie

Des oiseaux, des fleurs...

Bon, normalement ça devrait suffir! mais on ne sait jamais, augmentons nos chances! 

A vous de créer fleurs et autres appels vibrants au Printemps!

Prenez des papiers fantaisies, vert, rose, jaune...des couleurs printanières. Découpez des formes, une fois dans un sens, une fois dans l'autre ( par exemple votre oiseau, une fois le bec à droite, une fois le bec à gauche). Vous les superposez et vous les collez en glissant entre deux un petit ruban plié en 2. Ou alors vous trouez votre forme en haut et vous y passez votre ruban.

DSC03453

voici des modèles à imprimer.

et puis, vous pouvez en accrocher ailleurs. Moi, je vais au jardin couper des branches de noisetiers, les mettre dans un grand vase et y accrocher d'autres fleurs en papier! 

DSC03452 - Copie

On y croit, ça va marcher!